Tram restaurant ATMosfera

Deux anciens tramways historiques ont été refontés et modernisés par la Société des Transports de Milan, l’ATM. L’espace intérieur a été optimisé pour obtenir le maximum de confort, tout en conservant la structure d’origine de la voiture.

L’intérieur des tramways est transformé en restaurant et les 2 véhicules en mouvement traversent des lieux historiques et plus modernes de Milan, permettant ainsi aux passagers de visiter la ville tout en dînant.

Les tramways passent par la cathédrale de Milan, l’Arco della Pace, la nouvelle zone de Porto Nuova et Piazza Gae Aulento, qui contrastent avec les bâtiments historiques de Milan comme le Teatro alla Scala, la Galleria Vittorio Emanuele II, la cathédrale et les quais, également connus pour leur vie nocturne.

Les itinéraires varient de façon à fournir à chaque fois une nouvelle perspective de la ville de Milan. Les villes de Rome et Turin ont développé le même type d’initiative.

Conception

Lieu

Milan – Italie

Objectifs

Les tramways ATMosfera transforment l’expérience culinaire mais aussi l’expérience de mobilité dans la ville de Milan. Le projet met en valeur la cuisine italienne, son art de la table, mais également les lieux culturels de la ville et son territoire.

© Eventing Milan