Hub culturel et gastronomique

Cette initiative vise à développer un hub de restaurants et de commerces africains autours de Park Station, une station très fréquentée de transports en commun à Johannesburg.

Ce projet a été imaginé en 2013 par l’agence de développement de Johannesburg (JDA) dans le cadre des différentes stratégies de développement de la municipalité telles que « the transit oriented development strategies » ou « the Johannesburg’s Growth and Development Strategy, Joburg 2040 ». Le projet s’inscrit dans une volonté de faciliter le développement de nouveaux espaces publics accessibles, inclusifs et sécurisés autour de cette station de transports en commun. En 2013/2014, l’agence s’est concentré sur les détails architecturaux du projet, l’inclusion et la participation des citadins ainsi que la recherche de financement.

En 2014, les premières rénovations et évènements ont vu le jour et depuis 2015, divers restaurants et commerces proposent des services et produits valorisant les cultures et identités africaines.

Conception

Lieu

Johannesburg – Afrique du Sud

Objectifs

Ce projet a pour principal but la promotion des infrastructures publiques en offrant aux utilisateurs une expérience enrichissante. L’ambition du projet est de faire de Park Station une porte d’entrée vers la culture Africaine.

© Visitbath.co.uk